Ecolonews - les news ecolo
Des nouvelles sur l'écologie et les technologie vertes
Des nouvelles sur l'écologie et les technologie vertes
jeudi 12 février 2015
Avec le développement des véhicules électriques, les recharges rapides devraient connaître une véritable croissance. Et bien, c’est ce qu’a compris BMW en lançant la recharge rapide « i DC Fast », capable de tenir dans une valise.
Actuellement, les points de recharge rapide de véhicules électriques sont rares. Pourtant, ce marché pourrait générer des revenus importants les années à venir avec le développement des véhicules électriques. Afin d’avoir d’une avance sur ses concurrents, BMW a mis au point « i DC Fast », une recharge rapide de la taille d’une valise. Cette recharge présente l’avantage d’être deux fois plus petites que les modèles qui existent actuellement. De plus, son installation est facile.
La recharge rapide de BMW a un système de 24 kW et peut tenir dans une valise. De plus, il fonctionne dans une plage de température comprise entre -40 et 185°. Son coût est également beaucoup plus abordable que les modèles existants. Il faudra débourser environ 6600$ pour se l’offrir.
Un autre atout de la recharge rapide BMW est qu’elle peut servir à recharger d’autres modèles de véhicules électriques tels que Daimler, Volkswagen, Porsche, Ford, GM, Chrysler et Audi. Elle utilise la norme SAE Combo et devrait aussi se conformer à la norme CHAdeMO qu’utilisent Nissan et Mitsubishi.
Le but visé par BMW en mettant au point cette recharge rapide est d’accepter le maximum de véhicules électriques possibles. BMW est bien partie pour remporter la bataille des recharges rapides des véhicules électriques.