Ecolonews - les news ecolo
Des nouvelles sur l'écologie et les technologie vertes
Des nouvelles sur l'écologie et les technologie vertes
lundi 25 août 2014
Le LightSail, c’est l’engin spatial qu’a conçu Planetary Society, une société américaine. Cet engin devrait être envoyé dans l’espace à l’aide d’une fusée Falcon Heavy de la société SpaceX. Il faut savoir que cet engin spatial ne mesure qu’une trentaine de mètres et ressemble à un petit cube.
Le premier essai devrait avoir lieu d’ici 2016. En effet, cet engin spatial devrait pouvoir voyager à travers le cosmos grâce à ses voiles captant de l’énergie solaire d’une surface totale de 32 mètres carrés. Selon la responsable de la Planetary Society, Jennifer Vaughn, « les ailes solaires vont nous donner accès à des données scientifiques cruciales sur la Terre ».
Le financement de ce projet sera réalisé par des membres de la Planetary Society, un organisme chargé de la promotion de l’exploration spatiale dont le co-fondateur est le mythique astronome Carl Sagan en 1980 ainsi que par des fonds privés.
Planetary Society n’est pas la seule société à travailler sur ce type projet. L’agence spatiale américaine travaille également au lancement de sa propre voile solaire dénommée le Sunjammer d’ici la fin de l’année.